vendredi 28 novembre 2008

Paroles de demi-protions

Ce matin, bibi chante pour sa fille dans le secret espoir de la faire rire (ce qui arrive 99% du temps) quand soudain ce môme ingrat de 11kg me regarde, met son petit doigt devant sa bouche et fait "chut"... 

Hier dans la voiture, retour maison avec fils et fille, bibi demande à fils "tu es fatigué?" lui de répondre "oui maman, je suis cassé" Ok...

Moi je dis qu'on a pas fini d'en voir. :)

jeudi 20 novembre 2008

Définition

De la gastro à l'école: 
"Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord"...
Bon ben on va continuer à prendre de "l'ente r ol" et on y croit. 
En même temps, si vous voulez maigrir, c'est clairement un bon moyen. Hop hop hop

lundi 17 novembre 2008

Allo, le psy?

Les êtres zhumains sont particulièrement tordus.

Ca commence par la comparaison des acquisitions:
"Il a marché à 10 mois et demi, parlé à 11 mois et il faisait des phrases"
Je sais pas le nombre de forums où j'ai vu qu'à 8 mois plein de bébés parlaient... wouaw.
Ma puce 22 mois elle cause, mais elle fait pas de phrases et elle pratique un dialecte bien à elle qui fait nous fait marrer et nous fait fondre :) Et oui, elle a pas de cheveux. :)
Ensuite vient l'entrée à l'école et l'angoisse, la claque. 
"MAZETTE, la petite fille là elle compte jusque 10, le gamin là il est propre et celui là il te tient une conversation digne d'un ado..., euh Bouchon viens, on rentre, on va lire le dico"
Pis tu te dis, faut qu'il fasse une activité le loulou, histoire de le faire bouger (et de le fatiguer niark niark), puis tu vois que des tas de gosses possèdent le truc, ton loulou à la base il est à l'écart, il ne sait pas, voir il a peur. Et là tu as la pression sociale, tu ressens cela par des regards, des phrases, des sueurs froides, tu te sens pas bien.
ET POURQUOI? ben parce que j'ai été c.o.n, qu'est-ce que ça peut faire, c'est vicieux ce truc, tu te dis on m'aura plus mais si, tu te fais avoir. Et parfois de peur de, tu insinues le truc. Super vicieux!!!
Bref conseil du jour, laissons nos loulous grandir à leur rythme, tranquille. Regardons les toujous avec fierté. Puis mon Bouchon ça reste le meilleur, le plus beau in my house.
Ps: c'est surtout à moi que ce message est destiné, quand je vous dit qu'on est tordu :p

samedi 15 novembre 2008

A noter quelque part

Ne jamais plus: vouloir couper les cheveux de son fils, soi-même un samedi à 17h30!!!!

vendredi 14 novembre 2008

Je vieillis quand't même

Une amie m'a proposé de faire du baby-sitting et de me filer des places de ciné.
Et j'ai dit oui, pour ceusse qui me connaissent, c'est un pas en avant important.

Mais dire non à deux heures en n'amoureux, avec ce qu'on vit pour le moment, c'était franchement c.o.n. Donc on est allé au ciné voir James.
Au moment du générique je me suis dit que je prenais un solide coup de vieux, le son est trop fort, presque insupportable. Le film est un bon film d'action. Mais bon James ne sera plus jamais James depuis que Sean a quitté son costume et qu'il ne décoche plus son sourire en coin.
Sean était un mec un vrai, même si certains ne sont pas d'accord avec moi. Rien ne vaut Sean na!
Donc à la sortie, j'ai dit à l'homme que la prochaine fois on irait se remplir la panse plutôt que se vriller les n'oreilles. A moins que j'investisse dans des boules quiès suis encore sûre d'entendre quelque chose :)
Faut laisser certains plaisir aux hommes, le fait d'aller voir un homme, un vrai, s'en prendre plein la tronche sans qu'il ne lui arrive rien et qui par dessus le marché arrive à séduire des jolies dames (qui n'existent pas dans la réalité). Les priver de ça, n'est pas gentil. Hein oui? :)

jeudi 13 novembre 2008

Les demi-portions

Ils vont bien, Bouchon a presque 4 ans et demi, le chiffre 5 me fout le trouille, j'ai l'impression d'une barrière invisible entre petit n'enfant et grand n'enfant - qui-n'a-plus-besoin-de-maman. Déjà que maintenant les bisous de maman doivent être court:

"Maman, c'est fini là"...

Bulle, 22 mois, maîtrise bien le "pas dodo" "manger" "A TABLE" "lolo maman" "MICKEYYYYYYY" :) Et à toujours un sale caractère qu'on se demande bien d'où qu'il peut venir :D

L'amitié

Y a pas si longtemps, je me disais que ça n'existait pas, parce que les gens ne sont pas ce que j'attendais d'eux... Cercle vicieux. Déception, prise de tête, colère.
Puis j'ai eu envie de changer, de modifier ma vision des choses et depuis: découvertes, cadeaux (au figuré), surprises, chance...
Aurais-je accepter qu'on puisse ne pas m'aimer. Egocentrique va!

Je me surprends à tisser, avec peur, le changement ne se fait pas en une fois, mais à apprécier ce que je découvre au jour le jour. A la confiance qu'on m'accorde ET NOUVEAU celle que j'accorde plus facilement. Oui maman, j'ai grandi. :p

De retour

Visiblement mon blog a été agressé par un programme pas trop fiable, il restera en archive pour ceusse qui le veulent.

Des nouvelles?
On va, la vie a pris un rythme irrégulier qui va devoir s'arrêter et se remettre dans un flux normal :)

Les demi-portions se portent bien, enfin, entre rhume et gastro bien entendu, mais dans l'ensemble, ça évolue, ça pousse, ça déménage!

Je balance celui-là et hop après je remplis ce nouvel espace.
Mamanjue