Les êtres zhumains sont particulièrement tordus.
Ca commence par la comparaison des acquisitions:
"Il a marché à 10 mois et demi, parlé à 11 mois et il faisait des phrases"
Je sais pas le nombre de forums où j'ai vu qu'à 8 mois plein de bébés parlaient... wouaw.
Ma puce 22 mois elle cause, mais elle fait pas de phrases et elle pratique un dialecte bien à elle qui fait nous fait marrer et nous fait fondre :) Et oui, elle a pas de cheveux. :)
Ensuite vient l'entrée à l'école et l'angoisse, la claque.
"MAZETTE, la petite fille là elle compte jusque 10, le gamin là il est propre et celui là il te tient une conversation digne d'un ado..., euh Bouchon viens, on rentre, on va lire le dico"
Pis tu te dis, faut qu'il fasse une activité le loulou, histoire de le faire bouger (et de le fatiguer niark niark), puis tu vois que des tas de gosses possèdent le truc, ton loulou à la base il est à l'écart, il ne sait pas, voir il a peur. Et là tu as la pression sociale, tu ressens cela par des regards, des phrases, des sueurs froides, tu te sens pas bien.
ET POURQUOI? ben parce que j'ai été c.o.n, qu'est-ce que ça peut faire, c'est vicieux ce truc, tu te dis on m'aura plus mais si, tu te fais avoir. Et parfois de peur de, tu insinues le truc. Super vicieux!!!
Bref conseil du jour, laissons nos loulous grandir à leur rythme, tranquille. Regardons les toujous avec fierté. Puis mon Bouchon ça reste le meilleur, le plus beau in my house.
Ps: c'est surtout à moi que ce message est destiné, quand je vous dit qu'on est tordu :p